Baisse de 8,8% des ventes de Ford aux USA au 1er trimestre
Les livraisons du numéro deux du marché automobile américain ont reculé de 8,8%, à 457 315 unités.
En termes de motorisation, la baisse atteint 69,6% pour les véhicules électriques et 19,4% pour les voitures hybrides.
Désamour pour l'électrique et retour en force de la puissance
A l'image de ce qui a été observé au cours des mois précédents, à la suite de la suppression de certaines aides à l'achat par l'administration Trump, les automobilistes ont délaissé les voitures les plus propres au bénéfice de véhicules thermiques plus puissants, comme la Mustang, dont les ventes ont grimpé de plus de 50% d'une année sur l'autre.
Si les ventes de SUV ont diminué de 7,8% sur la période, celles de ses plus gros modèles comme le Bronco, l'Explorer et l'Expedition ont augmenté de 17,9% au total, soit leur meilleur début d'année depuis 2002.
Ses ventes de pick-ups et d'utilitaires ont néanmoins diminué de 11,3 %, principalement sous l'effet d'une chute de 16% des ventes de F-Series, son best-seller sur ce segment.
Vers 10h30 (heure de New York), l'action Ford perdait 2,2% alors que le S&P 500 reculait de son côté de 0,4%. Le titre cède maintenant 13% depuis le début de l'année.
| 14,480 USD | NYSE | +3,35% |
A lire aussi
-
La Bourse de Paris a terminé en hausse vendredi, au terme d'une semaine de soubresauts, marquée par les inquiétudes des investisseurs concernant la flambée des taux d'intérêt des dettes souveraines. Le CAC 40 a pris 0,37%, à 8.484,43 points, en hausse de 31,34 ... Lire la suite
-
- Le numéro un mondial Jannik Sinner a déclaré forfait pour l'US Open (23 août-13 septembre) à cause d'une douleur persistante au genou droit, a indiqué vendredi le joueur italien de 24 ans. Vainqueur de son cinquième titre du Grand Chelem sur la pelouse de ... Lire la suite
-
Deux militants qui organisaient des veillées en souvenir de Tiananmen ont été reconnus coupables d'"incitation à la subversion" vendredi à Hong Kong, un jugement dénoncé par les défenseurs des droits et plusieurs pays qui ont appelé à leur libération. Hong Kong ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, rebondissant face à ses pertes de la veille, même si les turbulences sur le marché obligataire et les tensions géopolitiques freinent l'appétit pour le risque. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 0,105 | -16,67% | |
| 8 484,43 | +0,37% | |
| 0,628 | +8,28% | |
| 94,29 | +1,13% | |
| 26,64 | +3,34% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer