Baisse de 8,8% des ventes de Ford aux USA au 1er trimestre
information fournie par Zonebourse 02/04/2026 à 16:48
Les livraisons du numéro deux du marché automobile américain ont reculé de 8,8%, à 457 315 unités.
En termes de motorisation, la baisse atteint 69,6% pour les véhicules électriques et 19,4% pour les voitures hybrides.
Désamour pour l'électrique et retour en force de la puissance
A l'image de ce qui a été observé au cours des mois précédents, à la suite de la suppression de certaines aides à l'achat par l'administration Trump, les automobilistes ont délaissé les voitures les plus propres au bénéfice de véhicules thermiques plus puissants, comme la Mustang, dont les ventes ont grimpé de plus de 50% d'une année sur l'autre.
Si les ventes de SUV ont diminué de 7,8% sur la période, celles de ses plus gros modèles comme le Bronco, l'Explorer et l'Expedition ont augmenté de 17,9% au total, soit leur meilleur début d'année depuis 2002.
Ses ventes de pick-ups et d'utilitaires ont néanmoins diminué de 11,3 %, principalement sous l'effet d'une chute de 16% des ventes de F-Series, son best-seller sur ce segment.
Vers 10h30 (heure de New York), l'action Ford perdait 2,2% alors que le S&P 500 reculait de son côté de 0,4%. Le titre cède maintenant 13% depuis le début de l'année.
| 12,170 USD | NYSE | +0,16% |
A lire aussi
-
Les opérations de secours se sont poursuivies mardi après le crash d'un avion militaire dans le sud du Nigeria la veille, même s'il est désormais certain que tous les vingt-cinq passagers ont péri. Initialement fixé à 32 morts, le bilan a finalement été revu à ... Lire la suite
-
L'Arabie saoudite a affirmé mardi avoir intercepté un missile tiré par les Houthis du Yémen qui poursuivent leurs frappes contre le royaume malgré la contre-offensive menée par les forces gouvernementales yéménites appuyées par Ryad. Dans ce conflit qui s'est réveillé ... Lire la suite
-
Un ancien chef du renseignement extérieur allemand (BND), August Hanning, et un autre ex-haut responsable de ce service ont été arrêtés mardi pour espionnage, selon le parquet fédéral allemand, une affaire embarrassante dans un pays qui cherche justement à muscler ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Meriam Telhig « Carrie » fait son retour cette semaine dans une nouvelle adaptation ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 7 865,07 | +0,40% | |
| 100,44 | +0,22% | |
| 0,78 | -0,51% | |
| 260,5 | -4,51% | |
| 26,76 | +16,05% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer